5 plantes bonnes pour la santé qui vous le rendront bien

5 plantes bonnes pour la santé qui vous le rendront bien

La nature est riche et généreuse et tous les jours, elle nous le fait savoir par le biais de nombreuses plantes aux multiples vertus qu'elle met à notre disposition. En effet, les plantes sont des alliées majeures pour maintenir la santé. Utilisées sous différentes formes, leurs actions sont bénéfiques pour l'ensemble de l'organisme. Voici donc une présentation de cinq plantes bonnes pour la santé.

1. L'aloe vera

Connu également sous l'appellation de « plante de l'immortalité », l'aloe vera est excellent pour la santé. En effet, cette plante purifie naturellement l'air. Contrairement aux autres plantes, celle-ci dégage de l'oxygène durant la nuit. Des études réalisées par les scientifiques ont mis en évidence une propriété purificatrice de l'aloe vera. Ainsi pour ceux qui ont du mal à trouver le sommeil, ou qui sont en proie à de l'insomnie, vous pouvez adopter l'aloe vera pour vous aider à avoir un meilleur sommeil. De plus, il est très facile d'entretenir cette plante qui n'exige que d'être arrosée modérément plusieurs fois par mois.

2. Le rhodiole

Fatigué du stress et de la routine du quotidien ? L'extrait de rhodiole est parfait pour vous aider à vous détendre. En effet, cette plante possède des vertus apaisantes contre le stress. Ainsi, pour éviter, diminuer une dépression ou pour vous remettre d'une forte émotion, le rhodiole est la plante idéale. Elle aide également à accroître l'endurance physique, les facultés cognitives et accroît la longévité. Ainsi, pour maintenir votre forme physique et mentale, le rhodiole est la plante parfaite.

3. La mélisse

En proie à de vives émotions ? La mélisse est la plante qui aidera à faire disparaître rapidement les symptômes. En effet, cette plante possède des propriétés antispasmodiques. Si vous êtes en proie à de vives émotions et que vous êtes sur le point de vous évanouir, la mélisse va vous faire retrouver l'esprit. C'est pour cela qu'on l'utilise pour la réanimation. Toutefois, c'est également un tranquillisant naturel. Elle aide à combattre l'insomnie, le stress ou bien l'angoisse. Si vous avez également des spasmes digestifs, l'utilisation de la mélisse vous aide rapidement à les calmer.

4. La rose

La rose est indéniablement une belle fleur. Si on l'utilise souvent pour réaliser de magnifiques bouquets, on oublie que la rose possède également de nombreuses vertus. En effet, transformé en huile, son extrait va rajeunir la peau. Il s'agit d'un anti-âge naturel qui va diminuer les rides. L'eau de rose va également servir à réduire l'apparition des cernes et des poches sous les yeux. Hormis son utilisation comme plante ornementale, la rose est également excellente pour la santé de la peau.

5. La schizandra

Stimulant naturel, le schizandra est également connu sous l'appellation de « fruit de l'amour ». En effet, elle décuple les sensations et notamment celui du toucher en agissant au niveau du système nerveux central. Ainsi, on donne un breuvage de cette plante aux jeunes mariés avant leur nuit de noces. Il s'agit aussi d'un régulateur de stress et d'un protecteur de l'organisme, notamment le foie.

Autres articles

La santé par les plantes : prenez soin de vous naturellement

Les plantes ont toujours été des alliées incontournables de la santé. En effet depuis toujours, l'humanité se soignait et entretenait leur santé...